lundi 14 septembre 2015

Human, volume 1

Après son initiative 6 milliers d'autres, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand poursuit dans l'exploration de l'expression de la vie humaine.
Human est sa nouvelle initiative avec la diffusion de formats vidéo : un film au cinéma, une soirée à la télévision sur France 2 (le mardi 29 septembre à 20h55) et 3 vidéo sur la toile.
Sur internet donc, 3 volumes ont été mis en ligne le 10 septembre dernier.
Les vidéos mêlent plans fixes de personnes du monde entier témoignant sur leur vie et des séquences magnifiques dont Yann Arthus-Bertrand a le secret d'une nature époustouflante vue du ciel (mais aussi quelques fois saccagée) dans laquelle évoluent au ralenti des êtres humains.
Dans ce premier volume sont évoqués l'amour, les difficultés de l'amour, la violence conjugale, le travail, l'argent.
Un volume que j'intitule pour ma part : "L'amour ... une oasis" (en référence à une partie de cette vidéo); vidéo qui m'a provoqué des émotions très contrastées.



Sur le sujet particulier de l'argent, on fait souvent référence au proverbe "l'argent ne fait pas le bonheur". Des études dans le domaine de la psychologie positive vont aussi dans ce sens. Des témoignages de cette vidéo montrent aussi que le manque d'argent met à mal le bonheur. C'est aussi l'enseignement de la psychologie positive : l'argent ne fait pas le bonheur ... à partir d'un seuil minimum.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire