lundi 3 octobre 2016

Quelle surprise ?

Et si le mot de votre semaine était "surprise" ?

Bon, mais quelle surprise ? Bonne ou mauvaise ? Ce qui est sûr, c'est que la surprise n'admet pas de milieu entre excellente surprise et épouvantable surprise.

Selon le caractère, si je vous annonce une surprise pour cette semaine, peut-être que certaines personnes feront le dos rond, d'autres vont avoir les yeux qui vont pétiller.

Probablement que peu de personnes comprendront à mon annonce que la surprise, en fait c'est à elle de la construire pour d'autres ou tout simplement de voir elles-mêmes leur quotidien avec plus d’acuité et d'y découvrir des choses inattendues.

Mettre plus de surprises dans notre quotidien permet de voir la vie plus belle, plus remplie.

Par ailleurs, ça cultive les liens avec autrui. Pourquoi  ?

Si nous décidons de faire des petites ou grandes (bonnes) surprises à d'autres personnes, cela va probablement leur procurer de la joie et de la gratitude.

Si nous décidons de prendre le temps de vivre le quotidien avec un œil neuf, alors nous décèlerons probablement plusieurs choses surprenantes qui nous feront voir des personnes différemment, qui vous feront ressentir de la gratitude envers elles et leur exprimer de la reconnaissance.

Bref, (se) créer des surprises, c'est gagnant-gagnant : des émotions positives pour soi et pour autrui.

Alors, plutôt que d'attendre des surprises d'autres personnes ou de la providence, c'est encore mieux d'être actif en la matière, car c'est à notre portée.

Ci-dessous une petite surprise qui m'a été faite par la nature (et que je me suis faite en l'observant) au cours d'une promenade


En passant, il est vrai que les téléphones portables, qui font aussi appareil à photo, nous permettent de saisir très facilement et quand on le veut les choses qui nous surprennent et de pouvoir les revoir après. C'est ce qui s'est passé hier avec ces espèces de trèfles avec la rosée du matin concentrée en petites gouttes aux extrémités des feuilles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire