mercredi 28 juin 2017

Toute l'intensité d'un "Bonjour" inspiré par nos amis les chiens

Le 2ème des 10 gestes reconnaissance au quotidien que j'ai proposés sur ce blog est "Bonjour" qui peut se dire et/ou s'exprimer par des gestes corporels diverses.

Nos amis les chiens combinent généralement plusieurs gestes quand ils accueillent leur maîtresse ou maître : aboiement, la queue qui frétille, le corps qui se frotte aux jambes, éventuellement en position sur les deux pattes de derrière et les deux pattes de devant posées sur les cuisses ou la poitrine (en fonction de la taille du chien) quand la maîtresse ou le maître autorise ce geste. Beaucoup de chiens sont d'humeur assez égale et réserve cet accueil de manière inconditionnelle.



Imaginez-vous dire bonjour de la sorte à vos congénères ! Imaginez-vous recevoir un tel accueil !

Vous qui avez un chien dans votre vie, j'imagine que l'accueil que vous réserve votre chien vous procure beaucoup de bien-être, peut vous remonter le moral s'il est en berne, vous donne peut-être envie de jouer avec votre chien.

Je suis convaincu que mettre plus d'intention et plus d'intensité dans nos bonjours peut augmenter de manière significative notre bien-être, avec un effet contagieux sur les personnes avec qui on est en interaction. Des effets positifs aussi au niveau professionnel car cela installe des émotions positives propices à de bonnes relations, à une meilleure créativité et à l'utilisation à plein de nos capacités intellectuelles et cognitives.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire