samedi 24 décembre 2016

Fabriquons-nous de bons souvenirs en cette fin d'année 2016

Le programme que je vous propose pour cette fin d'année 2016:

Fabriquons-nous de bons souvenirs !

A la première personne du pluriel, si possible, avec une pensée pour toutes celles et tous ceux pour qui ce ne pourra pas être le cas.


"Fabriquons-nous de bons souvenirs" pour celles et ceux qui auront la chance d'être au pluriel, c'est un appel à une attitude favorable à construire ensemble des souvenirs qui seront bien entendu d'abord personnels, chacun-e avec ses propres émotions, mais c'est aussi la construction de souvenirs communs que l'on pourra partager par la suite.

C'est un appel à l'appréciation de l'avant, du pendant et de l'après. L'appréciation qui nécessite d'être dans la lâcher prise et dans l'attention aux autres et à tous les petits événements et plaisirs qui s'offrent à nous.
L'appréciation qui est la première étape d'un processus conduisant vers la gratitude ("Je ressens de la gratitude envers celles et ceux qui partagent ces bons moments avec moi") et l'expression de la reconnaissance aux dites personnes, par la parole, par des mots écrits, par un sourire, par un câlin, ...

Bonnes fêtes de fin d'année 2016 à vous qui me lisez et à toutes celles et ceux qui ne le font pas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire