mardi 20 décembre 2016

Le #PFT - Putain de Facteur Temps ou Protecteur Facteur Temps

Je viens de publier sur laqvt.fr un article relatif au rapport au temps dans un contexte professionnel : PFT, QVT et temps sur la table.

Bien entendu, cela a des impacts sur les autres sphères de vie, pour lesquelles, par ailleurs, notre rapport au temps est aussi facteur de bien-être ou de mal-être en fonction de la façon dont on l'appréhende individuellement, dans ses relations, au sein des collectifs auxquels on appartient, et plus globalement en tant que phénomène de société.



Cet article vise à remettre à l'ordre du jour l'initiative le temps sur la table que nous avons lancée il y a 3 ans. Elle incite les collectifs professionnels à mettre le sujet du manque de temps sur la table et ne pas laisser les individus tous seuls face à leur sentiment d'impuissance voire de culpabilité alors qu'en réalité c'est une problématique largement partagée.

Le temps sur la table, c'est aussi quelque chose que l'on peut activer en famille, au sein d'un groupe d'amis, dans une association dans laquelle on est bénévole, ...

Faire du temps un allié pour répondre à ses aspirations profondes, pour apprécier le plus de moments possible dans sa journée, pour se donner du temps à cultiver les relations. C'est créateur de bien-être mental et de bonheur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire